vendredi 8 avril 2011

Premier bento : salade de céréales et tamagoyaki improvisé

Premier bento sur VG Bento!


Au menu :

Compartiment du haut

- Salade de céréales mélangée à de petits tronçons de haricots verts, un oignon nouveau émincé finement et des lamelles de champignon de Paris. J'ai également ajouté des cerneaux de noix concassés grossièrement. Et la vinaigrette (3 cuillères à soupe d'huile de sésame, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xéres).

Sur le dessus, j'ai parsemé de jeunes pousses d'alfalfa (dur à prononcer ça! Alfalfa alfalfa alfalfa falalfal... argh!) que j'ai fait germé moi-même comme une grande. Fastoche. Je vous en reparle bientôt ;-)

- Tamagoyaki improvisé (la fameuse omelette japonaise). Il restait un oeuf esseulé dans sa boîte de douze. Battu rapidement dans un bol avec un peu de sauce soja, et hop, dans la poêle à crêpe. Ensuite je roule ma crêpe sur elle même, je laisse dorer le simili-tamagoyaki et je le coupe en tronçons. Un peu de sauce bulldog pour finir (sauce japonaise aux légumes si j'en crois l'étiquette de kioko).

Au montage, ça donne ça!

Compartiment du bas

- Cup de riz au lait (acheté à la superette bio) et framboise surgelée, miam ^^


- Trois quartiers de pomme taillés en lapinou. Mais sur une vieille pomme ça ne marche pas très bien...

-Un biscuit au chocolat et un daim.

Une photo de la boîte refermée pour finir!

Pour réaliser ce bento, j'ai fait les fonds de placard. Les céréales traînaient depuis un bout de temps sur l'étagère, les haricots étaient surgelés et j'ai trouvé les noix au fond de la coupe de fruit où il ne restait plus qu'une vieille pomme fripée!

Et finalement, j'ai très bien mangé ;-)

1 commentaire:

  1. Hello!
    Il m'a l'air bien bon ce bento :)
    Moi aussi je fais des pommes lapinou ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...