dimanche 17 avril 2011

Graines germées : troisième jour

Hier, j'ai passé la journée en Normandie. Je n'ai donc pas eu le temps de poster une photo de mes graines d'alfalfa dont je suis l'évolution avec attention. Dans les épisodes précédents, j'avais donné des explications pour faire germer des graines chez soi (clic), et j'avais pris en photo les premières pousses (clic).

Voici mes petites pousses le troisième jour :


Je trouve que les pousses sont encore un peu jeunes pour être consommées. Je vais attendre jusqu'à demain avant de les intégrer à ma cuisine ou à mes bento. Les graines germées sont parfaites en salade, mais aussi en déco!

Avant-hier, en faisant les courses, je suis tombée sur ce paquet :


Le Mélange soleil rouge de Priméal (non non, ce billet n'est pas sponsorisé) est un mélange de graines colorées. J'imagine que les germes seront dans les tons orangés et rouges.

Dans ce petit paquet, on trouve des graines de lentilles corail, de quinoa rouge, de radis pourpre et de fenugrec. La graine de fenugrec, réduite en poudre, entre dans la composition de nombreux mélanges épicés, notamment dans celle du massala indien et du ras-el-hanout marocain. Ce mélange sera donc peut-être un peu relevé en goût.

Les graines trempent déjà dans un bocal. Je vous donnerai bientôt mon avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...