lundi 16 mai 2011

Archives

J'ai fouillé dans mes anciens dossiers photos pour retrouver mes premiers bento, réalisés en 2009. J'ai perdu des photos en changeant plusieurs fois d'ordinateur portable, mais il me reste quand même quelques photos de bento (pas les plus beaux hélas).

En voici un :


Au menu : crudités, pommes de terre sautées, cookie et carrés de chocolat blanc.

Et le petit détail :


Une tomate coupée en fines tranches et des filaments de carotte (sans doute réalisés à l'épluche légumes) saupoudrés de graines de sésame, de lin et de pavot.

Et un autre :


Au menu : bettraves saupoudrées de graines, pâtes aux noix de cajou, tartine de fromage frais, yaourt aromatisé (emballage en forme de fraise), paquet de Dragibus.

Le bento que l'on voit sur toutes les photos vient de chez Muji, un de mes lieux de perdition lorsque j'habitais à Paris (avec Lush, héhé). Comme vous pouvez le constater, je me servais de mon bento quasiment comme d'un Tupperware.

Les coupelles blanches en plastique viennent d'un plat surgelé Picard. J'avais trouvé ça pratique pour les bento, en l'absence de cups en silicone.

J'ai aussi retrouvé les photos de ma participation à la première édition du concours Bento de printemps organisé par Bento&co en 2009. Je me souviens avoir fait des courses au Bon Marché et chez un primeur chic du 7e arrondissement, juste à côté du grand magasin. J'avais vraiment envie de réaliser un superbe bento. Le résultat s'est révélé en dessous de mes espérances.


Je me suis rendue compte que j'avais utilisé des fruits rouges qui évoquent bien plus l'été que le printemps. En plus, les photos étaient ratées.

Dans ce bento, il y avait :

- 4 coeurs de riz rond avec un furikake à la fleur d'hibiscus
- en déco, des feuilles de courgette et des fleurs de tomate
- des tomates cerises
- du mesclun
- des gâteaux aux parfums de fleurs
- des fruits : fraises, cerises, groseilles

Finalement, j'ai réalisé un deuxième bento bien plus rapidement. Voici ma contribution au concours :


Avec du recul, je trouve ce deuxième bento assez mignon. Mais par rapport aux réalisations des autres participants, je n'avais aucune chance. Si vous voulez lire le descriptif de ce bento, cliquez ici (j'ai retrouvé la photo et le message écrit sur flickr).

Un détail m'a surpris en regardant les photos : tous ces bento sont végétariens. Pourtant, je n'avais pas encore modifié mon régime alimentaire. Comme quoi!

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les deux derniers, très colorés!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta première version pour le concours, cela fait très jardin anglais ;o)
    Et puis tu utilises beaucoup de couleurs différentes et j'aime ça. ^^

    RépondreSupprimer
  3. oh la la çà doit faire bizarre de revoir ces bentos 3 ans après...déjà que je ne suis pas fier de mes premiers pas qu'est ce que ça vas etre dans 3 ans? ton bento concours etait super harmonieux

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous! Oui, c'est assez étrange de revoir mes premiers bento trois ans après. Ils n'étaient pas très réussis. Par contre je suis agréablement surprise par mes bento de concours, c'est vrai qu'on dirait de petits jardins avec toute cette salade...

    (mademoiselle m sur mon blog!! Je suis trop contente ^_^)

    RépondreSupprimer
  5. C'est émouvant de retrouver ainsi des souvenirs pleins de fraîcheur végétale, il faut le souligner !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...