dimanche 3 juillet 2011

Des nouvelles du jardin !

Bonjour à tous !

Comme promis, voici les nouvelles du jardin (présenté ici).


J'ai perdu un des pieds de tomates il y a quelques temps : il est tombé du rebord de la fenêtre à cause du vent ! Quelqu'un l'a peut-être emporté ou mis à la poubelle, je ne sais pas, mais je ne l'ai pas revu. J'ai donc installé le pied restant côté Est, avec les plantes aromatiques, pour qu'il ne subisse pas le même sort que le premier. Il a un peu moins de soleil (le matin seulement), mais ça à l'air de lui suffire.


Il produit un nombre de grappes assez impressionnant. Il y a déjà trois grappes, et deux autres s'annoncent (les petites fleurs jaunes ont pointé le bout de leur nez).


Nous n'avons pas encore mangé une tomate cerise, mais je pense que ça ne saurait tarder. Par contre nous avons déjà goûté à nos mara des bois!


Ces petites fraises sont délicieuses et bien sucrées.


Cette photo me fait penser à un livre de mon enfance : La petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé.


C'était un de mes livres préférés ! Un livre sur la gourmandise... Comme quoi, il y a des signes annonciateurs comme ça qui ne trompent pas.

Et vous, vous lisiez quoi quand vous étiez petits?

6 commentaires:

  1. Moi, je me rappelles trop bien d'un livre de mon enfance, appelé "Pedacinho do Céu" (Petit morceau du ciel). Mes arrières grands parents avaient offert a ma mère, qui l'a gardé pour moi, et que maintenant je garde pour montrer à ma fille quand elle aura l'age de bien tenir soin (s'il se défait pas tout seul en attendant!). C'est l'histoire d'une fleur bleue qui apparaît dans un jardin, et qui demande aux insectes de se faire arracher les pétales, et quand il y a un qui a le courage, les pétales tombés par terre deviennent se transforment en une petite fille de la taille d'un papillon, qu'ils appellent Minguinha et qui plus tard va redevenir une princesse et retrouver son prince, tout les deux victimes d'un mauvais sort.
    C'est un livre simple, plein de fantaisie, et qui reste comme un bon souvenir d'enfance...

    Merci pour ton msg sur mon blog, j'adore le tien!

    RépondreSupprimer
  2. Et tes photos sont super réussies!J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. ah la chance les petites fraises ^^

    RépondreSupprimer
  4. et bein moi quand j'étais petite, je lisais ce que tu lisais quand tu étais petite. Les joies d'être la petite soeur^^.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui je préfère l'anonyma, genre mon identité est un mystère... En passant fait un bisou à remidou!

    RépondreSupprimer
  6. @ NMC : Merci de partager ici l'histoire de ce livre d'enfant qui se transmet dans ta famille. Et merci pour tes encouragements !

    @ Sandy : Merci Sandy de passer par ici et de laisser des petits commentaires. C'est toujours un plaisir ^_^

    @ Anonyme : Alors tu dois te souvenir de la famille souris... Un classique. Je fais un bisou à Rémidou de ta part soeurette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...