vendredi 12 octobre 2012

Piquage de blog temporaire


Hello,

Ce blog ayant été lâchement abandonné par Léa surbouqué ces temps ci, j'ai décidé de lui hacker son blog pour vous donner en peu de contenu bien mérité. C'est ça faute, c'est elle qui m'a convertie aux bento!

Voici donc le coupable du jour :


Nous avons donc dans le compartiment du bas une salade relativement simple:

-Salade verte (Je ne suis pas expert en salade si quelqu'un arrive à me dire de quel sorte il s'agit je me coucherais moins bête). Nous avons maintenant un panier fraie de légume toute les semaines, ça nous fait manger beaucoup de salade (Alors que la en regardant dehors je serais plutôt passé au plat d'hiver) mais bon il serait trop bête de gâcher une salade bien fraiche.
-Raisin sec, pasque c'est bon dans la salade.
-Poivrons rouge, ça apporte toujours une touche de couleur sympa.
-Une feuille de persil, pour me la péter!
-Des graines de lins, partout, toujours.
-Et de betterave. J'ai bien fait attention à mettre celle ci dans un nid de salade, sinon pas moyen de r'avoir le bento au bout d'un certain temps (Bon ok, ce bento la est violet, il risque moins que les autres)


Sinon, nous venons d'emménager à Rouen, et j'ai fait la découverte de 2 épiceries Asiatique que je n'avais jamais vu jusque là. Chique, plus besoin d'aller à Paris pour trouver des empletes, et là, on peu ramener le surgeler sans que cela sois tout fondu. 

Dans le compartiment du haut nous avons :

-Des pouces de bambou, car j'en ai enfin retrouvé et que j'adore ça! cuit dans l'eau bouillante 20Min puis trancher grâce au beau couteau en céramique qu'on m'a offert (Merci les fréro!)
-Des Gyoza aux légumes, cuit 6 min à la vapeur au dessus de bambou (Surgelé a la base). Mis dans un petit compartiment pour pouvoir les mettre 10s au micro-onde.
-2 Mochi au haricot rouge pour le dessert (A manger avec en vacum cleaner pas loin au cas ou .... ).

Et un petit bouteille de vinaigrette (Balsamique et huile d'olive). Si vous avez une astuce pour remplir ces petites bouteille sans en mettre partout? C'est ça d'être débutant...



L'idée était qu'une fois les Mochi et Gyoza sortie, j'ai la place dans ce compartiment la pour mélanger la salade avec le bambou et la vinaigrette; et ça a bien marché!


Me voici donc prêt pour ma journée muni de ma gamelle et mes inséparable couvert de poche (Bien pratique pour pouvoir dire non partout aux couverts en plastique!)




 Voila, ça m'a pris une bonne demi-heure, mais c'était bien bon et ça à fait son impression!

Je libère Léa, mais peut être à bientôt.



2 commentaires:

  1. Han ! Tu as cru pouvoir nous cacher les rondelles de radis blanc dans ta salade ? Sinon elle ressemble fort à de la feuille de chêne ta salade =) La meilleure.

    Envie de Gyoza maintenant, c'est malin !

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'une feuille de chêne, celle que je prend à chaque fois.
    Par contre c'est bien vrai. Pas de billet depuis février cela fait long.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...