dimanche 8 mai 2011

Les bagels de Pipaw et une version chocolat

Vous vous souvenez, à l'occasion de l'escale québécoise du tour du monde en bento, j'avais réalisé des bagels (ici) et je vous avez donné la recette (ici). Eh bien, Pipaw, qui réalise elle aussi des bento et poste les photos sur son compte flickr, s'est lancée dans l'aventure!! Elle a préparé des bagels à l'aide de mes explications.

Voici ses superbes bagels :


Elle a également réalisé un bento amusant mettant en scène un de ses bagels (un bagel de mauvaise humeur, vous avez déjà vu ça vous?).

Pipaw m'a expliqué qu'elle avait remplacé la mélasse par du sirop d'érable et que cela avait très bien marché. Je pense que l'on peut donc aussi utiliser du miel, plus facile à trouver sous nos latitudes. Ses bagels sont plus clairs que les miens, car la mélasse sucre les bagels, mais joue aussi le rôle de colorant.

En parlant de couleur, j'ai réalisé la semaine dernière des bagels au chocolat. Dans cette version, il y a deux fois plus de mélasse, pour contrebalancer l'amertume du cacao en poudre mais aussi pour renforcer la couleur chocolat. Je ne vous ai pas montré ces bagels car je trouve qu'ils ressemblent à de grosses crottes. Mais ils sont très bons! Allez, voilà une photo :


Si vous aussi vous réalisez une des recettes de ce blog, n'hésitez pas à m'en parler et à m'envoyer des photos!

1 commentaire:

  1. Ouh, des bagels au chocolat ça doit être bien gourmand ça. Une nouvelle bonne idée à exploiter! Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...